Le gîte en musique

Nous souhaitons que notre gîte Marguerite soit un gîte musical, un lieu permettant aux musiciens de se retrouver pour des sessions de répétition ou des stages.

Entouré d’une cour de récréation, d’un atelier municipal, d’un potager et de propriétaires mélomanes, le gîte offre aux artistes un environnement propice à la concentration et évitant tout risque de nuisance sonore.

La grande pièce principale a été spécialement aménagée avec un plafond haut et incliné pour offrir une belle acoustique. Trio, Quatuor, Quintet, Petits ensembles vocaux trouveront ainsi dans le gîte les conditions idéales pour travailler un répertoire ou un programme de concert.

Matériel à disposition :

  • piano électrique (Roland),
  • pupitres,
  • enregistreur audio,
  • diapason, métronome.

Une région riche en musique

La région tourangelle offre une programmation musicale riche et variée qui permet de naviguer entre musique ancienne, baroque, classique ou jazz au gré des nombreux festivals et évènements.

La ville de Tours héberge des structures musicales dynamiques : le Grand théâtre (opéras et concerts symphoniques), le Petit Faucheux (jazz) … Elle accueille également de nombreux évènements musicaux : « Festival de musique baroque », « Le Florilège vocal », « Printemps musical de Saint Cosme », « Le festival de Grange de Meslay », des saisons de musique ancienne.

Quant à la ville de Montlouis-sur-Loire, elle accueille chaque mois de septembre depuis plus de 25 ans le festival « Jazz en Touraine ».

Le gîte Marguerite accueillera volontiers les mélomanes désireux d’assister à ces belles programmations, tout comme les musiciens participants !